Questions sur le crédit en ligne, Comment faire un crédit ?

Faire un credit


Voir les offres pour la BELGIQUE
Faire Un Crédit, votre guide du crédit en ligne


Demande de crédit rapide ici
Réalisez tous vos projets grâce à la gamme de crédits Cofidis
www.cofidis.fr








Questions fréquentes sur les crédits et le rachat de crédit


Questions générales sur les crédits

Questions sur le crédit revolving ou réserve d'argent



Réponses générales sur les crédits

Comment obtenir un crédit ?
Pour obtenir un crédit, il suffit d'être majeur, de ne pas être surendetté et d'avoir des revenus suffisants et réguliers pour pourvoir rembourser. Chaque société de crédit possède son propre système d'acceptation. Effectuez des demandes de crédit en ligne pour obtenir des réponses de principe immédiates !

Quel organisme de crédit choisir ?
A vous de choisir ! Nous avons répertorié des sociétés de crédit sérieuses, faites votre choix et comparez !

Dois-je avertir ma banque quand je fais un crédit ?
Non, vous n'avez pas besoin d'informer votre banque que vous faites un crédit. L'organisme de crédit vous fournira une autorisation de prélèvement sur votre compte courant à envoyer à votre banque, mais celle ci ne vous posera pas de questions. Vous devez par contre être certain de pouvoir rembourser chaque mois sans pour autant être à découvert.

Quel est le coût d'un crédit ?
Le coût d'un crédit varie selon la durée et le montant emprunté. Il est égal au montant emprunté + les intérêts (calculés avec le taux du crédit) + l'assurance + les éventuels frais de dossier. Faites des simulations sur les sites des sociétés de crédit pour trouver le crédit le moins cher. Le coût du crédit est clairement écrit sur l'offre préalable de crédit que vous recevez quand vous avez fait une demande.

Quel est le crédit le moins cher ?
Pour choisir votre crédit, il faut avant tout connaître votre besoin. S'agit-il d'un prêt auto, d'un besoin de trésorerie pour augmenter votre budget, ou encore d'un financement de travaux ?
Vous devez d'abord connaître le montant que vous souhaitez emprunté et ce que vous allez faire de cet argent. Ensuite, effectuez des simulations et prenez également en compte les offres spéciales de type "report gratuit 3 mois" ou "frais de dossiers offerts" qui selon votre situation peuvent être déterminants dans le choix de l'organisme de crédit.
Le crédit le moins cher est celui dont le coût total est le moins élevé.

L'assurance de mon crédit est-elle indispensable ?
Lorsque vous souscrivez un crédit, l'organisme va systématiquement vous proposer d'y adosser une assurance emprunteur. Cette assurance garantie, selon les organismes, le remboursement à votre place des mensualités restantes de votre crédit dans plusieurs cas : invalidité, chômage, décès, ... L'assurance évite à vos proches (parents, enfants,...) de payer si vous n'en étiez plus capable vous même. Cette assurance est facultative mais vivement recommandée car personne ne peut prédir ce qu'il peut arriver.

Quels revenus faut-il pour obtenir un crédit ?
Pour obtenir un crédit, il faut bénéficier de revenus stables et réguliers. En effet, aucun organisme ne prêtera à quelqu'un qui ne peut pas rembourser ses créances. Vous devez donc toujours apporter la preuve que vous pouvez rembourser (le plus souvent avec vos 3 dernières fiches de salaire). Chaque organisme de crédit dispose de son propre outil de calcul qui décide de vous accorder ou de vous refuser un crédit en fonction de vos revenus et de votre situation. Cependant, n'espérez pas obtenir un crédit avec des mensualités trop importantes par rapport à vos revenus. Ajustez le montant et la durée raisonnablement lors de votre demande pour maximiser vos chances d'être accepté.

Quel crédit choisir pour financer des travaux ?
Selon le montant dont vous avez besoin, nous vous conseillons la réserve d'argent pour moins de 3000 € ou le prêt personnel.

Peut-on faire un crédit en ligne en toute confiance ?
Oui ! Faire un crédit sur Internet est devenu le moyen le plus rapide et le plus discret pour obtenir un crédit. Les sociétés de crédit que nous recommandons sont reconnus pour leur rigueur et leur sérieux. Vous pouvez donc avoir toute confiance en remplissant leur formulaire de demande sécurisé. De plus, sachez que la demande de crédit ne vous engage en rien, vous devrez en effet signer un contrat. Et même après la signature, vous disposez d'un délai de rétractation minimum de 7 jours.

Quel est le délai pour obtenir un crédit ?
Il faut compter 1 semaine à 15 jours avant d'avoir les fonds sur votre compte. En effet, après avoir effectué votre demande, vous recevez une offre préalable de crédit à retourner accompagné des pièces justicatives demandées. Si votre dossier est complet et sans erreurs, l'organisme mettra environ 48 heures à mettre les fonds à votre disposition (hors week ends et jours fériés).

Peut-on faire un crédit en étant interdit bancaire ou fiché FICP ?
Normalement, le fichage FICP ne vous permet pas d'obtenir de crédits, et ce, dans votre intérêt. De plus les organismes de crédit demandent bien souvent vos derniers relevés de compte pour vérifier votre solvabilité. Pourtant, certains organismes proposent des rachat de crédit pour les personnes fichées FICP. Soyez vigilants car cette démarche revient à souscrire à un crédit que vous devrez rembourser avec des intérêts supplémentaires.

Comment annuler une demande de crédit récente ?
Vous disposez d'un délai légal de rétraction de 14 jours suivant votre demande de crédit pour annuler votre demande d'ouverture d'un crédit.

Réponses sur la réserve d'argent

Quels organismes proposent une réserve d'argent ?
Pour consulter la liste des organismes de crédit qui proposent la réserve de crédit, rendez-vous sur la page des sociétés de crédit.

Quel est le coût d'une réserve d'argent ?
Le coût d'une réserve d'argent dépend du taux (TEG) pratiqué par l'organisme de crédit que vous sollicitez. Généralement, ce taux avoisine les 20% des sommes empruntés. Lorsque vous faites une demande de crédit, l'organisme vous envoie une offre préalable de crédit qui contient le coût de l'utilisation de la réserve.

Quels sont les avantages du crédit revolving ?
Les avantages du crédit revolving sont nombreux : la plupart du temps vous n'avez pas à fournir de justificatif d'utilisation sur votre crédit, vous bénéficiez d'offre spéciales à l'ouverture, de pauses paiements,...Vous pouvez également ajuster les mensualités pour ne pas gêner votre budget. Faites une demande de crédit en ligne.

Que puis-je faire avec une réserve d'argent ?
Si la réserve d'argent n'est pas affectée à une enseigne particulière, vous pouvez en faire ce que voulez. Vous n'avez aucun justificatif d'utilisation à fournir.

En combien de temps l'argent sera disponible ?
Il faut environ 48 heures pour l'envoi des fonds par chèque ou virement bancaire dès lors que votre dossier est accepté et complet.



© 2008-2017 Faire-un-credit.fr | Mentions légales | Contact